Job Humanitaire.com

Job Humanitaire.com

Vous souhaitez rejoindre une ONG, une association ou une mission humanitaire. Consultez ici toutes les offres d'emploi: bénévolat, urgence, volontariat, job salarié...

Devenez bénévole pour l'AMREF, 1ère ONG Africaine de santé publique

Devenez bénévole pour l'AMREF, 1ère ONG Africaine de santé publique                                          .
Devenez bénévole pour l'AMREF, 1ère ONG Africaine de santé publique                                          .
Devenez bénévole pour l'AMREF, 1ère ONG Africaine de santé publique                                          .

Devenez bénévole pour l'AMREF, 1ère ONG Africaine de santé publique .

L’AMREF Flying Doctors a été créée en 1957pour venir en aide aux communautés les plus isolées d’Afrique. Depuis 55 ans, l’AMREF a développé des programmes axés sur les soins et sur le développement des compétences des professionnels de santé africains. L’objectif de l’AMREF est d’offrir des solutions durables et de renforcer les systèmes de santé publique et communautaire.

L’AMREF dispose d’un budget annuel de 70 millions de dollars et met en œuvre plus de 145 programmes principalement en Afrique de l’est et du sud. Toutefois, ces programmes de formation et de médecine volante s’ouvrent à plusieurs pays d’Afrique centrale et de l’ouest depuis 2007.

Pendant plus de 55 ans, l’AMREF a formé des dizaines de milliers de médecins, d’infirmières, d’agents de santé communautaires et de sages-femmes. Les Flying Doctors ont effectué plus de 90 000 opérations durant lesquelles les compétences techniques de centaines de personnels de santé ont été développées et renforcées.

Aujourd’hui l’association dispose d’une vingtaine de bureau en Afrique, Europe et Amérique du Nord. Elle compte 800 salariés (dont 97% d’africains) qui mettent en œuvre dans plusieurs pays d’Afrique, des programmes couvrant les différents domaines de la santé publique :

  • La lutte contre les épidémies
  • Le renforcement de la santé maternelle et infantile
  • La formation du personnel soignant
  • L’assainissement (éducation à l’hygiène) et l’accès à l’eau salubre
  • L’accès aux soins des communautés isolées via les Flying Doctors.

Considérée comme la 1ère ONG africaine de santé publique et le 1er mouvement humanitaire international africain (avec 7 millions de bénéficiaires, 10 000 agents de santé formés chaque année, 4 centres de formation accueillant des étudiants originaires de 35 pays africains), l’AMREF s’engage à améliorer de façon durable la santé des communautés africaines.

Il était une fois des médecins pilotes…

En 1946, trois chirurgiens, Archibald Macindoe, Michael Wood et Tom Rees, effectuent un déplacement au Kenya. Frappés par la pauvreté et les conditions de vie des populations africaines des villages isolés du pays, les 3 hommes forment le projet de soigner les populations en détresse. Prenant très vite conscience de la très grande difficulté d’accéder aux villages et du temps perdu sur les routes, ils achètent un avion pour se déplacer et atteindre plus facilement et rapidement les malades : c’est le début de l’épopée des Flying Doctors, à l’origine de l’AMREF, que les trois hommes créeront officiellement en 1957. En 1964, une française, médecin et pilote, Anne Spoerry, les rejoint.

Vous souhaitez vous investir bénévolement à nos côtés ?

L’AMREF Flying Doctors recherche activement les bénévoles suivants :

  • Chargé des relations donateurs (au siège - Paris)
  • Webmaster-graphiste (au siège - Paris)
  • Traducteur anglais/français ( au siège - Paris)

Vous souhaitez relever les défis santé de l’Afrique aux côtés de l’AMREF Flying Doctors?

Devenez Ambassadeur bénévole de l’AMREF !

Les Ambassadeurs bénévoles de l’AMREF Flying Doctors sont des personnes engagées auprès de l’association et qui relaient les campagnes de plaidoyer et d’appels à dons. Ils jouent un rôle important car ils sensibilisent leurs amis, leurs proches, leurs adhérents aux défis santé de l’Afrique.

Chaque mois, l’AMREF fait parvenir à ses ambassadeurs des outils et des informations sous divers formats que les ambassadeurs relaient à des contacts choisis.

  • Appels à don
  • Plaidoyer
  • Evénements ...

Les ambassadeurs peuvent aussi organiser des réunions ou des évènements au profit de l’association grâce aux outils transmis par l’AMREF. Ils sont en contact direct avec l’association pour tout besoin et toute idée.

Les ambassadeurs d’une même région sont mis en contact pour des actions communes.

Nouveau Pour prendre contacte avec cette ONG

Postulez à cette offre et toutes les autres offres

 qui vous intéressent en une seule fois.

 

-  En une seule démarche vous pouvez contacter autant d"associations que vous le souhaitez..

-  Vous n'avez plus besoin d'aller sur chaque site d'associations, et il n'est plus nécessaire de rechercher et de remplir à chaque fois un nouveau formulaire.

 - Vous avez juste à remplir le formulaire ci-dessous une seule fois et cocher les associations qui vous intéressent.

-  La souscription de ce service vous est proposée au prix de 5 eurospour vous permettre de contacter jusqu'à  25  associations en une seule fois.

*obligation de souscription pour un envoi de formulaire

 

Je souscris à l'offre.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie basse 10/05/2017 15:14

Bjr je suis infirmière d'état et j'aimerais travailler avec vous

ngah ayissi victorine pulcherie 11/10/2016 11:05

bonjour je suis diététicienne j'aimerai faire partir de votre ONG et ses actions

joe borel mahoungou ncani 19/01/2015 16:41

bonjour.nous souhaiterons avoir plus d informations sur vos actions. merci

Abdoulrahmane bah 14/01/2015 23:07

J'aime